Entreprise

Notre entreprise issue de la branche pharmaceutique est une société de production et de commerce de taille moyenne dont le siège est à Interlaken. Bichsel est membre du groupe Galenica.

Le Laboratorium Dr. G. Bichsel AG produit depuis plus de 40 ans des préparations stériles et non stériles de haute qualité pour hôpitaux, maisons de retraite et homes médicalisés, organisations de soins à domicile, sociétés médicales et hôpitaux pour animaux et fournit les patients à domicile sur demande de médecins, d'hôpitaux et de caisses-maladie.

Au nombre de nos points forts figurent des exécutions spéciales selon les désirs de nos clients. Nos produits sont utilisés en Suisse et à l'étranger.

Nos prestations englobent notre propre service de livraison à la clientèle, l'élimination écologique des matériaux des conteneurs et la prise en charge globale de patients à domicile, dans les domaines de la dialyse à domicile et de la nutrition à domicile.

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits et prestations. La gestion de la qualité et la pratique de fabrication de notre entreprise sont certifiées selon des normes internationales.

Histoire

L'origine de l'entreprise Bichsel remonte à 1948, lorsque le Dr G. Bichsel a repris la Grosse Apotheke à Interlaken. A l'époque, cette pharmacie avait déjà derrière elle une tradition de 50 ans. En 1979,  l'entreprise du laboratoire pour la production de produits stériles innovants est devenue indépendante. Le Laboratorium Dr. G. Bichsel AG a conservé des liens étroits avec la pharmacie mère, tant dans le domaine commercial que sur le plan des idées. Le Laboratoire a repris intégralement la devise de la Pharmacie – Fournir des prestations optimisées pour les hôpitaux, les médecins et les patients. Nos installations de fabrication et d'entreposage sont développées en permanence, de sorte que, à l'heure actuelle, nous sommes en mesure de fabriquer 4 millions de litres de solutions.

Le développement de notre prestation HomeCare a commencé il y a 50 ans, lorsque le premier patient sous dialyse à domicile est arrivé d'Angleterre à Lauterbrunnen, avec son rein artificiel. Le pharmacien, le Dr Guido Bichsel a été chargé de fournir à ce patient des solutions de dialyse et de perfusion ainsi que tout le matériel requis pour la dialyse à domicile.

Bichsel a été repris par le groupe Galenica en mai 2019.