ContactContact
LoginShop

Conseils de santé

Gesundheitstipps

Quelques conseils de santé de votre pharmacie.

.
Loading

Qu’importe si l’entorse concerne la cheville, le genou ou un doigt, la règle du RGCS doit toujours être respectée.

R Repos: Arrêter immédiatement le mouvement. Laisser reposer la partie du corps concernée et ne plus la solliciter.
G Glace: Refroidir immédiatement l’articulation touchée! Mettre un sac de glaçons ou un emballage réfrigérant dans un linge et l’appliquer.
Conseil: S’il n’y a pas de glaçons, un chiffon imbibé d’eau froide fera aussi l’affaire.
C Compression: Faire un bandage de compression avec une bande élastique. Important: Ne pas trop serré le bandage!
S Surélévation: Surélever les membres concernés (au-dessus du cœur).
Ces mesures immédiates contribuent à limiter les dommages sur les articulations blessées. De plus, elles peuvent aider à soulager les douleurs et les gonflements.

La diarrhée doit être traitée le plus tôt possible, sinon la perte d'eau et de minéraux peut entraîner des problèmes circulatoires et une faiblesse. Mais que faire en cas de diarrhée ? Une base indispensable pour le traitement est l'approvisionnement en liquide et en électrolytes. Des médicaments appropriés contre la diarrhée, vendus en pharmacie, peuvent aider à limiter la perte de liquide et à stopper la diarrhée. Par ailleurs, un régime alimentaire léger est recommandé en cas de diarrhée.

Chaque année, la saison du rhume des foins débute au printemps. Les personnes touchées réagissent aux pollens par des éternuements, un écoulement nasal et des démangeaisons oculaires. Les symptômes peuvent être très contraignants et nuire à la qualité de vie. Dans ce contexte, les médecins parlent également de rhinite allergique.

Différentes thérapies sont utilisées dans le traitement du rhume des foins. En général, les personnes atteintes doivent suivre le principe de "l’absence d’allergènes", c'est-à-dire éviter autant que possible le contact avec le pollen qui provoque la maladie. Divers remèdes contre le rhume des foins sont disponibles pour soulager les symptômes. Il existe également la possibilité d'une désensibilisation. Ce traitement est de longue durée et peut aider le système immunitaire à "s'habituer" aux allergènes.