ContactContact
LoginShop

Préparations magistrales

Nous produisons sur commande, en petite quantités, pour d’autres pharmacies, médecins et hôpitaux des préparations magistrales stériles et non stériles selon les GMP « règles des bonnes pratiques de fabrication de médicaments» de la pharmacopée suisse.

Les préparations magistrales sont fabriquées par les officines publiques et les pharmacies hospitalières disposant d'une licence de fabrication cantonale, ce qui rend accessibles aux patients les formulations non disponibles sur le marché. L’entreprise Bichsel apporte une contribution importante à l'amélioration des soins médicaux généraux. Nous disposons d'une licence de fabrication cantonale et d'une licence Swissmedic et fabriquons tous nos produits conformément aux directives GMP en vigueur.

La production selon la formule magistrale est effectuée conformément aux directives GMP (Good Manufacturing Practice) de la Pharmacopoea Helvetica (Pharmacopée Suisse). Il s'agit de l'analyse initiale, de la production, de la documentation et de l'analyse des risques (selon Swissmedic).

Formule

magistrale réalisée dans le respect des directives GMP

.
Loading

Pour une commande d'une préparation magistrale et selon les exigences légales, un contrat de sous-traitance valide entre deux pharmacies est exigé.

Nous pouvons envoyer des formules de médicaments aux médecins/dentistes, si le médecin l’administre directement au patient. Pour ce faire, il faut préciser l’indication du médicament. Conformément à l'article 9, paragraphe 2, points a et c, de la LPTh, nous sommes responsables de la mise sur le marché de la production.
Vous pouvez commander vos préparations magistrales par e-mail : bestellung@bichsel.ch ou par fax au +41 33 827 60 10.
Veuillez nous adresser votre commande sous forme écrite.
Vous pouvez également nous appeler pour connaître la faisabilité de production de votre préparation. Celle-ci s’effectue dans les plus brefs délais.
En cas de substances actives manquantes, l’impossibilité de production ou d’incertitudes, nous vous contacterons.

Si la préparation magistrale n’est pas en stock, la production se fait généralement dans un délai de 5 et 15 jours ouvrables. Pour les commandes urgentes, veuillez noter la date de livraison requise sur la commande.